Mutuelle Dentaire

Mutuelle Dentaire

COMPARATEUR D'ASSURANCES SANTE ET DE MUTUELLES DENTAIRES

REMBOURSEMENT SOINS DENTAIRES COURANTS

Sommaire
  1. Remboursement Sécurité Sociale soins dentaires courants
  2. Remboursement mutuelle soins dentaires

Remboursement Sécurité Sociale soins dentaires courants

Les soins dentaires sont remboursés à 70 % par la Sécurité sociale.
La consultation chez un dentiste conventionné est prise en charge à 70 %, de même que tous les soins de caries, traitements de racines et extractions. Les soins dentaires courants concernent en effet les traitements de caries simples ou le détartrage.

Les tarifs des soins conservateurs sont fixes. Le coût des soins dentaires dépasse rarement les bases de remboursement de la sécurité sociale.
En revanche, les soins plus lourds comme la parodontologie, un soin des gencives, peuvent générer des dépassements d'honoraires. Le curetage n’est également pas pris en charge par la sécurité sociale.
A noter qu’aucun soin esthétique (blanchiment des dents, poses de facettes...) n’est  pas remboursé par la Sécurité Sociale.

Remboursement mutuelle soins dentaires

Pour compléter le remboursement sécurité sociale de vos soins dentaires courants, vous pouvez faire appel à une mutuelle dentaire.
Certaines mutuelles proposent un remboursement optimal pour le poste dentaire. Le remboursement de vos soins dentaires par les mutuelles se fait soit sous forme de forfait soit par un pourcentage de remboursement.

Si vous des besoins en soins dentaires récurrents privilégiez une prise en charge sous forme de forfait dentaire plutôt que sous forme de pourcentage.

Pour en savoir plus sur les remboursements dentaire :