Mutuelle Dentaire

Mutuelle Dentaire

COMPARATEUR D'ASSURANCES SANTE ET DE MUTUELLES DENTAIRES

REMBOURSEMENT IMPLANT DENTAIRE

Sommaire
  1. Remboursement de l’Implant dentaire par la Sécurité Sociale
  2. Remboursement mutuelle Implant dentaire

Remboursement de l’Implant dentaire par la Sécurité Sociale

Les implants dentaires ne sont jamais remboursés par la Sécurité Sociale. En effet les implants dentaires sont considérés comme des prothèses « hors nomenclature ».
Les soins classés hors nomenclature (HN) sont des soins qui ne seront pas du tout pris en charge par la sécurité sociale.
En plus de ne pas être remboursé par la Sécurité Sociale, l’implant dentaire fait partie des actes dentaires très onéreux. En moyenne, le prix d'un implant dentaire est de 1000 €.

Remboursement mutuelle Implant dentaire

Face au non remboursement de la sécurité sociale des implants dentaires, il peut s’avérer nécessaire d’adhérer à une mutuelle dentaire pour s’assurer un remboursement des frais dentaires les plus couteux. 

Ainsi certaines mutuelles proposent une prise en charge des implants dentaires.

Les mutuelles proposant une prise en charge des implants dentaires sont le plus souvent des mutuelles « haut de gamme », rares sont les mutuelles économiques proposant un forfait implant dentaire.
Soyez vigilant aux délais de carence qui peuvent  accompagner certains forfaits dentaires vous empêchant de bénéficier du forfait dentaire durant les premiers mois suivant votre souscription.

Pour réaliser des économies sur la pose d'implants dentaires ou tout autres soins vous avez la possibilité de passer par une agence de tourisme dentaire comme Centre-dentaire.net qui organise vos soins dentaires en Hongrie et en Roumanie : voir le site 

Pour en savoir plus sur les remboursements dentaire :