Mutuelle Dentaire

Mutuelle Dentaire

COMPARATEUR D'ASSURANCES SANTE ET DE MUTUELLES DENTAIRES

BIEN CHOISIR VOTRE MUTUELLE DENTAIRE

Sommaire
  1. Déterminer vos besoins en dentaire
  2. Conseils pour bien choisir votre mutuelle dentaire

Déterminer vos besoins en dentaire

En fonction de vos besoins en dentaire, vous pouvez vous orienter vers tel ou tel type de contrat de mutuelle dentaire.

Les soins dentaires courants, caries, détartrage restent relativement bien couverts par la Sécurité Sociale car peu enclins au dépassement d’honoraire.

En revanche, si vous avez des besoins dentaires plus spécifiques, prothèses dentaires, implants, orthodontie, il peut être indispensable d’adhérer à une mutuelle santé.

En effet les prothèses dentaires sont peu remboursées par la Sécurité sociale et le tarif d’une couronne peut atteindre les 900 euros.

Les implants dentaires ainsi que l’orthodontie pour adulte classés hors nomenclature, ne sont du tout remboursés par la sécurité sociale, seules certaines mutuelles prend en charge ces frais dentaires.

Conseils pour bien choisir votre mutuelle dentaire

Même si certaines mutuelles proposent une prise en charge complète et très efficace de vos soins dentaires, sachez néanmoins qu’il est rare qu’une mutuelle dentaire propose un contrat qui vous garantisse un remboursement de 100% des frais réels.

  • Face à des soins dentaires coûteux, n’hésitez pas à adresser à votre mutuelle dentaire un devis détaillé des honoraires de votre dentiste, pour que votre mutuelle puisse vous adresser une étude chiffrée du montant qu’elle prendra en charge.
  • Si vous avez besoins de soins dentaires onéreux, privilégiez un remboursement sous forme de forfait dentaire plutôt qu’un taux de remboursement.
  • Privilégiez des mutuelles proposant des renforts qui augmentent les prestations du poste dentaire, et des bonus de fidélités au bout d’un nombre d’années d'adhésion.
  • Prenez soin de vérifier que les soins non remboursés par la sécurité sociale, les soins hors nomenclature tels que les implants dentaires ou l’orthodontie adulte, soient pris en charge par votre mutuelle dentaire.
  • Soyez attentif aux plafonnements qui limitent généralement les remboursements dentaires à 1 acte ou 2 dans l'année.